Étape 1 : Retirez tous les composants facilement détachables. Débranchez votre souris et tous les câbles, et retirez tous les lecteurs flash et DVD. Laissez votre ordinateur portable nu.

Étape 2 : Séchez l’extérieur de votre machine. Ouvrez votre ordinateur portable aussi loin que possible, tenez-le à l’envers pour laisser s’écouler tout liquide accumulé et utilisez une serviette absorbante ou un tissu absorbant non pelucheux pour essuyer les surfaces humides jusqu’à ce qu’elles soient sèches. N’essayez pas de sécher l’ordinateur avec de l’air chaud pulsé provenant d’un pistolet thermique ou d’un sèche-cheveux.

Étape 3 : À ce stade, nous vous recommandons de profiter de la garantie si elle est toujours applicable ou d’apporter votre machine à un atelier de réparation. Si votre marque a un magasin de réparation désigné (comme Apple), appelez-le ou apportez-le.

Sinon, recherchez des magasins de réparation locaux spécialisés dans la marque de votre ordinateur portable. Le type de liquide renversé est important : l’eau est la moins acide, tandis que les liquides sucrés et alcoolisés sont plus conducteurs et plus corrosifs, et ils peuvent rapidement causer des dommages permanents à vos composants internes. Dans tous les cas, le but est d’atténuer au maximum leurs effets en séchant immédiatement l’ordinateur. Si vous ne voulez pas qu’un professionnel l’examine pour vous, vous pouvez prendre d’autres mesures pour essayer de sécher votre machine. Cependant, veuillez noter que ni Asitec ne sont responsables des dommages causés à votre PC en le démontant.